

"Je ne sais pas si on a perdu du temps mais on en a pas gagné". Cette phrase de Didier Deschamps, somme toute basique, ce qui est courant chez DD, résume assez bien le mois passé sur la Canebière.
Pourtant des déclarations de Robert Louis Dreyfus dans le 10 sport puis dans l'Equipe aux sorties agressives de Diouf contre Labrune, Marseille serein et vice champion sur le terrain s'est embrasé en dehors.
Un sentiment de gachi emerge, à froid, au moment d'analyser la situation. Malgré le départ d'Eric Gerets causé par RLD tout semblait sous contrôle. Deschamps arrivait avec Stéphan comme seul changement. Puis patatra. Diouf menacé ne se laisse pas compté, pendant qu'Anigo nouait son futur à celui de son président. Le départ de Diouf fut compensé aussi vite que celui de l'entraîneur. Au moment de trouver un successeur, Vincent Labrune, sorti fort de ce fiasco, propose et impose un nom à Dreyfus. Jean Claude Dassier, directeur de l'information de TF1, en froid avec sa rédaction, entrevoit une belle porte de sortie. davantage connu dans le métier de l'information pour ses talents de recruteur: Anne Sophie Lapix, Laurence Ferrari, Mélissa Theriau, Nathalie Renoux, Erka Moulet...
Bernès vrai faux retour
L'épisode Bernès a rajouté de la complexité sur le vieux port. Auréolé d'un train de casserole datant de VA-OM, ce supporter marseillais et accessoirement agent d'une bonne partie du foot français (Ribéry, Blanc, Deschamps...) aurait pu prendre les fonctions de José Anigo, sur le départ. Mais Anigo, le minot de Marseille, est l'emblème du club. Dreyfus voulait le garder, pas Dassier. Le chef a gagné... dans les apparences, tant l'ombre de Bernès devrait roder dans le bureau de Dassier.
Maintenant, à quelques jours de la reprise personne n'est venu grossir l'effectif olympien, mis à part Cissé de retour de prêt de Sunderland. Lucho Gonzalez (Porto) et Servet Cetin (Galatasaray) seraient proches. Histoire de rattraper le temps qui n'a pas été gagné depuis trois semaines.
Autre délire, celui L'Aristo et Hedonist. Après la chanson de Rolland Courbis, voila celle de Daniel Riolo, "arrêtons le délire". A quand un titre sur Vincent Moscato ou Luis Fernandez?
Hedonist & L'Aristo "Arrêtons le délire !"
par Hedonist_Laristo
Pour rester dans l'esprit de l'After Foot d'RMC, la video générique de Marseille consacré à Jean Claude Dassier alias "Dusse".
Jean-Claude Duss - Les Bronzés Font Du Ski (high quality)
par Nico_du_74