vendredi 22 mai 2009

Ricardo peut tout changer

"Ricardo est le meilleur entraîneur de France". Cette phrase lâchée par Éric Gerets est la preuve de l'impuissance qui plane sur la canebière depuis dimanche soir. Passés de chassés à chasseurs, les olympiens ont besoin de l'aide de leur voisin de la côte méditerranéenne. Mais cette phrase qui pourrait être vexante de prime abord n'est pas une simple galéjade de la part du futur coach d'Al-Hilal. Ricardo sait préparer ses hommes pour les chocs. Depuis bientôt quatre saisons, peu de grands matches ont été mal négociés par Ricardo.

Petit rappel: Avec les Grondins de Bordeaux, le technicien brésilien pour sa première saison a terminé second en obtenant le partage des points à Gerland (0-0, le 5 février 2006). De la même façon, Bordeaux la saison suivante avait battu Lyon à Gerland (1-2, le le 24 janvier 2007) et en finale de la coupe de la ligue (1-0, le 31 mars). Mais aussi Marseille au Vélodrome (0-2 le 30 septembre 2005 ou à Chaban-Delmas, le 11 février 2007 (1-0).
Même avec Monaco cette saison, Ricardo a obtenu le partage des points à Marseille (0-0 le 21 septembre) et à Lyon (le 12 avril, 2-2).
Un avenir au Brésil ?
Un pareil scénario ce samedi ne suffirait pas à Marseille pour reprendre la tête de la Ligue 1, mais confirmerait que Ricardo ne mérite peut être pas sa réputation et qu'effectivement il fait partie des meilleurs techniciens de Ligue 1, et que Marc Keller a commis sa première erreur en ne prolongeant pas le contrat d'un technicien qui a révélé à la L1 Fernando, Wendel, Henrique, Alonso, Ruffier, Gosso, Licata, Mollo, Park...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire