
Dans les faits il s’est rendu à Clairefontaine à l’occasion du traditionnel point presse d’avant match mais, de retour dans les locaux de la station, il a retravaillé les sons pour intercaler sa voix entre les réponses des interviewés à des questions dont il n’était pas toujours l’investigateur. Une méthode peu déontologique, mais qui existe dans la presse écrite, qui lui vallut cette période de repos. Écouter l'extrait
Thierry Clopeau, (directeur des sports d’Europe 1) se muant dans le silence, préférant rencontrer son employé avant toute décision.
Après la rencontre, et face à l'ampleur médiatique orchestrée par Le Parisien, il a rendu sa démission, qui fut acceptée sans hésitation par sa direction, le vendredi 12 mars, soit à deux jours du premier grand prix de F1, dont il est la voix sur Europe 1, après l'avoir été sur RMC. Car avant cet histoire de 20 mois avec Europe, il travailla 7 ans sur RMC entre DKP, les soirées foot et même l'After Foot durant un an et un départ qui soulagea une partie de la rédaction.
Désormais, il lui reste Direct 8 avec le poker et les matchs de l'équipe de France espoirs et TV mag où il chronique pour la Formule 1.
Alexandre Delperier s'est expliqué sur France 5 dans Médias le magazine, diffusée le dimanche à 12h40 et présentée par Thomas Hugues.
Alexandre Delperier s'explique dans Medias le Mag sélectionné dans Info JT magazine
C'est Alexandre Ruiz qui le remplacera dans Europe 1 foot du lundi au jeudi de 20h30 à 22h30. Gardera-t-il les multiplex L2 (le vendredi) et L1 (samedi) et l'affiche du dimanche et ainsi travailler sept jours sur sept? Peu probable.
Pour la Formule 1 et le club sport, diffusé le dimanche de 19h à 20h, le calme Martial Fernandez, jusque là sur la radio Europe 1 sport, assurera la fonction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire