Gardien:
Runje c'est un match de folie contre Bordeaux pour finir six mois très faibles. Et en plus, il trouve le moyen d'être en première ligne des joueurs révoltés par le public lensois. Valverde a vécu une fin d'année un peu difficile alors que Sorin n'a pas été décisif comme la saison dernière.
Défenseurs:
Si Runje est le plus mauvais gardien, il le doit aussi à sa défense. Ainsi, Bédimo et Chelle l'accompagnent dans l'équipe du pire de la L1. Gace à Nice souffre aussi régulièrement. Le voisin monegasque n'a pas la défense la plus rassurante de France. Et Adriano, qu'il soit à droite à gauche ou dans l'axe, n'y est pas étranger. A Toulouse, Fofana n'est as davantage brillant.
Milieux:
Erbate est le seul de l'ACAA dans l'équipe. Pourtant les Grecs Charisteas et Basinas auraient mérité le brassard de cette équipe. Mais leur apport a été tellement insignifiant. En revanche, le marocain a signe un deuxième échec en deux tentatives en France. Après six mois à l'OM, le voici renoncé au bout de six nouveaux mois à Arles-Avignon. Mais après un retentissant raté en défense, il semblait s'imposer au milieu. Une énigme. Dans cette catégorie tous les milieux de Monaco ont leur plcae (Haruna, Coutadeur, Mangani, Gosso, Costa...). Sessegnon a logiquement perdu sa place dans l'équipe type du PSG, s'est fait insulté par son entraîneur et on l'empêche quitter la capitale. Six vrais mois de merde pour un faux talent. Le Okocha du "cheap".
Attaquants:
Il y a des postulants, malheureusement pour la Ligue 1. Mbokani n'est vraiment pas le Dieu de l'ASM. Avec un but pour trois avertissements, les 7 M€ sont loin d'être amortis. Bordeaux a obtenu le pprêt de Maazou. Une sacrée bonne idée tant l'attaquant passé par Monaco est désespérant. Yoan Gouffran (2 buts en 17 matches) traîne sa maladresse sur l'aile droite de Bordeaux comme Braaten à gauche à Toulouse qui a brillé trois matches avant de redevenir pataud (4 buts mais 1 sur ses 13 dernières rencontres). Il espérait succéder à Gignac. Raté. Justement, André-Pierre (1 but en 13 matches) collectionne les sifflets et les échecs. Il n'a pas assimilé l'emblème de l'OM "Droit au but". Vahirua (3 buts en 13 matches) a aussi un problème d'intégration à Nancy alors que Rivière (3 buts en 19 matches) ne confirme pas les espoirs placés en lui à Saint-Etienne. Enfin, une question, à quand remonte la dernière bandelette sortie par Maoulida? Le 7 août pour une défaite contre Nancy (1-2). Depuis, 14 matches sans la moindre réalisation.
