
Résultat, le vainqueur est Europe 1.
En effet, Alexandre Ruiz (photo ci-contre, à droite aux côtés d'Alexandre Delperier, animateur d'Europe 1 foot en semaine)est l'homme le plus écouté entre 18h45 et 23 heures avec 1 095 000 auditeurs, soit une hausse de 34% sur un an. Il devance RTL avec Christian Ollivier et Pierre Ménès qui, malgré une hausse de 26% ne totalisent "que" 1 052 000 auditeurs. Toutes ces hausses sont dues à la forte baisse de RMC, de l'ordre de 30%, avec 776 000 auditeurs. Fabien Lefort qui entame sa deuxième saison aux commandes des multiplex Ligue 1 voit même l'inusable Jacques Vendroux venir le menacer avec 656 000 auditeurs. Un succès pour France Info qui incite l'animateur et directeur des sports à mettre en place un multiplex rugby le samedi après-midi, lors des matches du Top 14. Une compétition seulement couverte par RMC et Sud Radio depuis la courte expérience d'Europe 1, lors de la saison 2008-2009.
Si RMC est distancée, l'indicateur de la part de marché tourne à son avantage. Ce qui montre une écoute moins nombreuse mais plus intense de la part des auditeurs de RMC par rapport à ses concurrents.
Ainsi, en synthèse : Le classement des multiplex en nombre d'auditeurs cumulés : 1. Europe 1, 1.112.000 ; 2. RTL, 1.052.000 ; 3. RMC, 776.000 ...
Le classement des multiplex en parts de marché : 1. RMC, 7,5% ; 2. Europe 1, 7% ; 3. RTL, 6,9% ...

Glossaire
Audience cumulée :
Nombre de personnes ayant écouté une station au cours d'une période donnée ( ici le samedi de 19h à 23h) quelle que soit la durée d'écoute.Part de marché :
C'est la valeur du rapport exprimé en % entre la somme des durées d'écoute individuelles d'une station et la somme des durées d'écoute de toutes les stations confondues.
je me demande toujours qui peut bien écouter un match de foot à la radio ! ça me depasse completement !!!!!!!
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