mercredi 27 octobre 2010

Pourquoi Courbis défend-il toujours Karim Benzema...

Les auditeurs de RMC ont du se rendre compte que Rolland Courbis est un fervent défenseur de Karim Benzema, s’écharpant presque quotidiennement avec Daniel Riolo, extrémiste dans l’autre sens sur le sujet de l’ancien lyonnais. Après la rencontre de coupe du Roi à Murcie (0-0) le 26 octobre, où Benzema était titulaire et où, encore une fois il a déçu, (Marca allant jusqu'à le déclarer "Mort"), la caricature était proche du ridicule à la fin de l'After foot.
De prime abord on ne peut que concéder à Rolland Courbis, qu’il a le droit d’aimer le jeu et/ou le joueur Karim Benzema. Mais, un autre argument vient peut-être interférer le jugement du « coach » de RMC. En effet, l’agent du numéro 9 du Real Madrid n’est autre que Karim Djaziri qui est en montage sur plusieurs dossiers avec Stéphane Courbis, agent international et fils de Rolland. Sans entrer dans un procès contre l’ancien défenseur, la collusion existe, d’autant que jamais personne ne signale ce lien, certes minime mais réel et qu’il n'utilise que rarement autant d’entrain à défendre des joueurs en difficultés.
D’ailleurs, dans le livre noir des Bleus, Vincent Duluc, journaliste à L'Equipe, proche de Benzema depuis l’époque lyonnaise de l’attaquant, écrit : « Un soir où, dans « 100% foot » sur M6, Rolland Courbis défendait avec ardeur Karim Benzema, je me suis forcément posé la question de sa sincérité et des éventuels intérêts qu’il pouvait chercher à défendre, même indirectement. Voir le mal partout est un métier, et c’est régulièrement le nôtre dans un milieu qui, sur ce plan-là, est rarement décevant. Donc, ce soir-là, Rolland Courbis était peut-être partiellement sincère quand il défendait le jeune attaquant du Real Madrid : simplement, on aurait plus volontiers cru en la sincérité de ses arguments si le propre fils de Rolland Courbis, Stéphane, n’était un (bon) agent de joueur associé dans de nombreuses affaires avec Karim Djaziri, l’agent de Benzema. »
Alors Rolland Courbis est-il sincère où voit-il ses intérets (l'interroger sur Adebayor, dont l'agent est directement son fils pourrait être intéressant), comme Frédéric Hermel, le correspondant de l'Equipe et RMC dans la capitale espagnole qui ne peut pas se permettre de se brouiller avec l'attaquant, sous peine de n'obtenir plus aucune déclaration du jeune homme, dont la famille fait régulièrement pression auprès des journalistes et observateurs trop véhéments contre la star. Le seul pouvant critiquer Benzema étant Mourinho. N'est pas "Special One" qui veut.

1 commentaire: